Ces aliments qui ralentissent le vieillissement

Ces aliments qui ralentissent le vieillissement.

 

Si une hygiène de vie saine et une activité physique régulière peuvent pallier les effets du vieillissement, une bonne forme passe aussi par l’assiette. Les kiwis et les oranges sont réputés pour leurs vertus antioxydantes, mais ce sont loin d’être les seuls à regorger de bienfaits. Voici 8 aliments conseillés par les nutritionnistes qui ralentissent le vieillissement.

 

La carotte : pour une peau de pêche

 

Ces aliments qui ralentissent le vieillissementL’aliment qui contient le plus de bêta-carotène, un puissant antioxydant, c’est la carotte. Elle améliore la cicatrisation, réduit le mauvais cholestérol, et prévient les maladies cardio-vasculaires. Riche en vitamine A, elle est bénéfique pour la santé oculaire et réduit le risque de dégénérescence visuelle. La carotte est aussi une alliée pour le foie et les os grâce au phosphore qu’elle contient.

 

Le chocolat noir, gourmand et bon pour la santé

 

Le chocolat noir riche en théobromine, en phényléthylamine et en flavonoïdes est un excellent allié pour combattre le stress oxydatif dû aux radicaux libres que notre peau subit chaque jour. Pour que les effets soient vraiment probants, il faut choisir un chocolat noir à au moins 70 % et de préférence bio. Consommé avec modération, il protège l’organisme du mauvais cholestérol, prévient le risque d’infarctus et de diabète.

 

Le couscous, un plat convivial et revigorant

 

Ces aliments qui ralentissent le vieillissementBon pour le corps, mais aussi pour l’esprit, le couscous est idéal pour faire le plein d’énergie. Peu calorique, si tant est que l’on ne l’inonde pas de sauce, la semoule qui constitue sa base présente une forte concentration de vitamine B. Elle limite les troubles du sommeil et la dépression, renforce le système immunitaire et freine le vieillissement prématuré de la peau.

 

L’épinard pour faire le plein d’énergie

 

Ces aliments qui ralentissent le vieillissementContrairement à la légende urbaine, l’épinard n’est pas l’aliment le plus riche en fer. Mais il présente d’autres bienfaits, il contient des antioxydants, de la bétaïne et aussi de la chlorophylle qui limite les inflammations et présente des vertus anti-cancers. D’après certaines études, le caroténoïdes présents dans l’épinard diminuent drastiquement le risque de cataracte et aussi de dégénérescence visuelle liée à l’âge. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est un aliment à faible indice glycémique. On peut donc l’intégrer généreusement dans son alimentation.

 

Le curcuma, une épice aux multiples vertus

 

Ces aliments qui ralentissent le vieillissementLe curcuma est produit à partir des rhizomes de la plante qui, une fois réduits en poudre, donnent l’épice que l’on utilise couramment. Ses bienfaits sont multiples, ce qui explique d’ailleurs le succès du « Golden Milk » une boisson détoxifiante qui allie lait de coco et curcuma. Antioxydante, anti-inflammatoire, et même antifongique, elle purifie le système immunitaire, aide à la digestion et régule l’hypertension.

 

Le saumon, riche en acides gras essentiels

 

Ces aliments qui ralentissent le vieillissementLes poissons gras et plus particulièrement le saumon contient des acides essentiels, des minéraux, et des oligo-éléments, il améliore le système immunitaire, la vision (car riche en rétinol) et prévient les maladies cardio-vasculaires. La peau du poisson contient du collagène marin idéal pour garder une peau dynamique, vigoureuse et en bonne forme.

 

L’ail un aliment aux propriétés millénaires

 

Ces aliments qui ralentissent le vieillissementOutre ses prétendues vertus aphrodisiaques et si l’on aime le goût, l’ail est un aliment très efficace pour pallier le vieillissement de l’organisme. Il est antioxydant, anti-inflammatoire, et antiallergique. Il fluidifie le sang en empêchant le dépôt de graisse sur la paroi des artères et contient aussi des isothiocyanates réputés pour leur action contre le cancer du poumon.

 

Les fruits rouges, des vitamines, mais pas seulement

 

Ces aliments qui ralentissent le vieillissementCertains fruits rouges regorgent de propriétés miraculeuses. Les airelles sont efficaces pour contrer les infections urinaires, les fraises chargées d’antioxydants, inhibent la formation d’agents cancérigènes formés par l’absorption de nitrites, etc. Plus généralement les myrtilles, mûres et framboises luttent contre les radicaux libres.

 

 

comment mincir avec l'alimentation graisse du ventre

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.