Comment choisir la bonne fermeté d’un matelas ?

Comment choisir la bonne fermeté d’un matelas ?

 

La fermeté est un critère important à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas pour éviter d’éventuel mal de dos. Elle dépend d’une part de la morphologie de la personne, mais également de son goût. Alors qu’une croyance populaire avance qu’un matelas très ferme est à privilégier, celui-ci s’avère pourtant aussi néfaste qu’un matelas trop mou lorsqu’il est trop dur. Choisissez le matelas adapté à votre morphologie et selon votre goût à trouver ici. Voici donc un mini-guide pour vous aider à bien choisir la fermeté de votre matelas.

 

Bien tester l’accueil et le soutien du matelas avant l’achat

 

Comment choisir la bonne fermeté d’un matelas ?Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de tester préalablement l’accueil et le soutien du matelas avant l’achat. Il suffit pour cela de vous allonger et de vérifier par vous-même le confort global qu’il procure.  L’accueil est le premier contact entre votre corps et le matelas. Plus le garnissage en surface est épais et de bonne qualité, plus l’accueil sera moelleux. Pour vérifier que l’accueil est bon, il doit éviter les ponts de pression et faciliter la circulation du sang.

 

Lorsqu’installé sur le dos, essayez par la suite de faire passer votre main entre le matelas et vos reins. Si vous y parvenez, cela signifie que le matelas est trop ferme pour vous. À l’inverse, si vous peinez à vous mettre sur le côté, ou si votre coude s’enfonce en appuyant sur le matelas, ce dernier est trop mou. Pour faire le bon choix, veillez à opter pour le modèle qui permet à votre colonne de rester bien droite aussi bien sur le dos que sur le côté.

 

La suspension du matelas

 

Comment choisir la bonne fermeté d’un matelas ?La suspension du matelas est la technologie qui compose le cœur du dispositif, laquelle est à l’origine du degré de fermeté. Elle peut être en latex, en mousse ou en ressorts et la densité peut varier. Il n’existe en général pas de choix idéal s’agissant de la suspension, cela dépendra uniquement des convenances de chacun. Les densités sont importantes aussi bien pour la durabilité que la fermeté du matelas. Mais l’épaisseur de l’âme y contribue également. Plus il est épais, plus l’enfoncement est progressif. Il faut au minimum opter pour un minimum de 10 cm s’agissant de l’âme en mousse et de 12 cm pour celui en latex. S’agissant du matelas à ressorts, plus important est le nombre de ressorts, plus le matelas est de bonne qualité.

 

Matelas ferme, mi-ferme ou très ferme, pour qui ?

 

Le matelas ferme est un type à absolument éviter pour les individus souffrant de scoliose. Celui-ci s’adresse plutôt aux personnes légères ne dépassant pas les 80 kg. Néanmoins, des nuances peuvent se présenter selon la morphologie de la personne. Le matelas mi-ferme quant à lui constitue le choix à privilégier pour les personnes présentant des colonnes vertébrales déformées, asymétriques et arthrosiques. Celles ne présentant pas de problèmes de dos peuvent également se tourner vers ce choix, lequel est adapté aux gabarits allant de moyens à costaud. Enfin, le matelas très ferme est à proscrire chez les individus souffrant de mal de dos. Il pourrait toutefois convenir aux personnes corpulentes pesant au moins 80 kg.

 

3 conseils pour bien dormir.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.