Comment surmonter rapidement les attaques de panique au volant

Comment surmonter rapidement les attaques de panique au volant.

 

Qu’est-ce qu’une attaque de panique ?

 

Vous est-il déjà arrivé – à l’improviste – de vous sentir presque complètement envahi par la terreur, à la fois physiquement et mentalement ? Si c’est le cas, vous avez peut-être subi une attaque de panique. Elle a été décrite comme un sentiment de malheur ou d’irréalité, la peur d’être victime d’une crise cardiaque, d’une dépression nerveuse ou d’être sur le point de mourir.

 

D’autres symptômes peuvent inclure :

 

  • Le cœur commence à s’emballer de manière incontrôlable,

 

  • Comment surmonter rapidement les attaques de panique au volantDes picotements dans les mains ou les pieds,

 

  • Le corps commence à transpirer,

 

  • Une sensation de vertige,

 

  • Des nausées, des douleurs thoraciques,

 

  • Une incapacité à respirer et des évanouissements.

 

Une attaque de panique peut être un événement unique et isolé ou faire partie d’un trouble continu d’attaques de panique répétées. Les événements culminent généralement en 10 minutes environ, bien que cela puisse prendre beaucoup plus de temps avant que les symptômes ne disparaissent complètement.

 

Quelle est la différence entre une attaque de panique et un trouble panique ?

 

Un événement isolé est une attaque de panique, mais lorsque ces événements commencent à se répéter, cela devient un trouble panique. On pense que 6 millions d’Américains souffrent de trouble panique, les femmes deux fois plus souvent que les hommes et il survient principalement chez les adultes et les jeunes adultes. S’il n’est pas traité, le trouble panique peut facilement devenir une maladie invalidante, affectant tous les aspects de la vie d’une personne.

 

L’une des caractéristiques les plus débilitantes d’une attaque de panique est peut-être la peur qui se développe de subir une récidive. En conséquence, la personne peut préférer éviter les endroits où des attaques de panique se sont produites dans le passé. Cela pourrait expliquer pourquoi de nombreuses personnes souffrant d’attaques de panique déclarent avoir peur de conduire. Ayant eu au moins une crise de panique au volant, elles ont tellement peur d’une récidive qu’elles sont incapables de prendre le volant.

 

Conduire suscite souvent un sentiment de vulnérabilité ou d’être piégé : nous dépendons non seulement de nous-mêmes pour notre sécurité, mais aussi des autres conducteurs, des conditions de la route, de la voiture elle-même et d’autres choses qui échappent à notre contrôle. La prise de conscience de ces problèmes au volant conduit à une attaque de panique chez certaines personnes. Le fait d’avoir eu un accident, de devoir conduire sur des autoroutes ou des rues relativement peu sûres et d’avoir un être cher dans un accident peuvent tous contribuer à une accumulation d’anxiété avant de quitter la sécurité relative de la maison.

 

Que puis-je faire si je commence à ressentir une crise de panique en conduisant ?

 

Comment surmonter rapidement les attaques de panique au volantHeureusement, la plupart des attaques de panique ont des auras ou des signes et des symptômes bien avant que les symptômes complets de l’attaque ne se manifestent. Ces signaux peuvent être différents pour différentes personnes, mais consistent généralement en une perception inhabituelle de soi dans l’environnement, un vague sentiment de catastrophe imminente, une incapacité à se concentrer sur l’environnement, des choses qui semblent quelque peu inconnues et bien d’autres. Vous devez découvrir quels sont les signaux d’avertissement ou les auras de votre corps, puis agir immédiatement en conséquence.

 

Si quelque chose semble vous déranger pendant la conduite, quittez immédiatement la route à l’endroit sûr le plus proche !

 

Cela ne peut pas être assez souligné. Si vous avez besoin d’être quelque part, arrêtez-vous et appelez ceux qui vous attendent, afin que vous puissiez vous concentrer sur la prévention d’une attaque de panique.

 

Une fois sorti de la route dans un endroit sûr (ne jamais sortir de l’autoroute sur l’accotement), vous pouvez commencer à calmer votre corps et votre esprit.

 

Étapes à suivre lorsque vous quittez la route :

 

  1. Prenez de grandes respirations du ventre et laissez-les sortir lentement.

 

Remarque : si cela aggrave la panique, vous pouvez avoir un trouble panique d’hyperventilation. Dans ce cas, respirer normalement dans un sac en papier peut aider à réguler le CO2 qui déclenche des sensations corporelles qui à leur tour déclenchent la panique. Il peut être très efficace pour ces types d’attaques de panique. Si vous trouvez que cela vous aide, gardez un sac en papier dans la voiture ou gardez-en un à portée de main en tout temps.

 

  1. Fermez les yeux et concentrez-vous sur la libération du stress pendant que vous respirez.

 

Concentrez-vous sur le fait d’essayer de ralentir volontairement votre rythme cardiaque. Concentrez-vous intensément sur l’abaissement de la fréquence cardiaque et rien d’autre. Vous pouvez fermer les yeux pendant que vous inspirez et expirez lentement.

 

  1. Dites-vous que ce n’est que de l’anxiété et non quelque chose qui arrive à votre corps qui est dangereux pour vous.

 

Certains des symptômes de l’attaque de panique ressemblent à une crise cardiaque, ce qui amène les gens à se dire qu’ils sont en danger. L’esprit va naturellement plus loin dans le combat ou la fuite par erreur. La respiration lente et profonde donne à votre corps le message inverse : que le lion ne vous poursuit plus et que vous pouvez respirer lentement comme si vous étiez détendu. Cela incite l’esprit et le corps à penser qu’il n’y a pas de menace (ce qui n’est pas le cas, mais essayer de se dissuader est vain sans la respiration et d’autres mesures).

 

  1. Utilisez des points d’acupression pour arrêter une crise d’anxiété.

 

Comment surmonter rapidement les attaques de panique au volantUne zone qui travaille continuellement pour dire au système nerveux de se calmer est située à l’arrière du cou, juste sous le lobe occipital du crâne.

 

Il existe un dispositif qui peut être utilisé pour exercer une pression sur ces points fixes afin que le poids de la tête repose sur deux doigts à ces points. Cela permet à la personne de s’allonger tout en appliquant une pression ici aussi longtemps que nécessaire. Il fait vraiment des merveilles et est régulièrement appliqué par les massothérapeutes dans les massages de relaxation.

 

Ces points se trouvent de chaque côté de la moelle épinière où ils sortent du foramen magnum (le trou dans le crâne où la moelle épinière passe.) Vous pouvez vous allonger dans votre voiture avec votre tête sur l’un des dispositifs de point d’acupression aussi longtemps Comme vous le souhaitez.

 

Voici une description de ces points d’acupression :

 

  • Pilier céleste (B10) Utilisez un doigt de chaque main pour appuyer sur chaque côté du cou à environ un pouce sous la base de votre crâne. Ce sont vos muscles trapèzes qui descendent des deux côtés du cou. Appuyez fermement aussi longtemps que vos bras sont confortables.

 

  • Vous pouvez également passer directement sous le crâne pour le même avantage, quels que soient les points qui vous conviennent.

 

  1. Ayez un CD dans votre voiture qui utilise des techniques pour arrêter/prévenir les attaques de panique, prêt à jouer dès que vous quittez la route.

 

Il existe d’excellents CD qui vous guident tout au long du processus de respiration et d’imagerie visuelle pour éviter qu’une attaque de panique ne devienne à part entière. Les avoir dans votre voiture peut vous faire sentir plus en sécurité, car ils éliminent la réflexion du processus et vous permettent de suivre un guide. Vous pouvez être soulagé simplement de savoir que vous êtes guidé dans la relaxation au lieu de devoir faire cavalier seul.

 

  1. Médicaments et nouveaux médicaments à l’horizon.

 

Peu importe ce que vous ressentez à propos des médicaments, si vous vous sentez trop envahi par la panique, le simple fait d’en avoir avec vous peut soulager vos peurs et vous aider à faire face en utilisant d’autres méthodes.

 

Si, toutefois, votre attaque de panique ne s’atténue pas et s’aggrave en fait, la prise de médicaments prescrits par un médecin uniquement à cette fin peut vous aider à vous sentir en contrôle et à arrêter l’attaque de panique. Il y a de nouveaux médicaments à l’horizon pour l’anxiété et la panique qui n’ont pas les problèmes de dépendance associés aux benzodiazépines, actuellement les médicaments les plus couramment prescrits pour les attaques de panique. Les benzodiazépines, telles que Xanax, agissent pour arrêter ou réduire les attaques de panique, mais elles ont des effets secondaires et des problèmes lors d’une utilisation à long terme.

 

  1. Si vous êtes dans un état de panique ou d’anxiété, n’essayez pas de rentrer chez vous en voiture.

 

Appelez une personne de soutien pour venir vous chercher si vous ne pouvez pas revenir en voiture. Cela ne vaut pas la peine de prendre le risque de rentrer chez vous si vous ressentez une quelconque anxiété.

 

Ce n’est pas une faiblesse si vous devez appeler quelqu’un pour venir vous chercher. C’est la chose intelligente à faire. Vous pouvez récupérer votre voiture plus tard.

 

Quoi que vous fassiez, sachez que vous n’êtes pas seul, que votre peur est réelle et que de nombreuses personnes comprennent à quel point les attaques de panique peuvent être débilitantes. Si vous avez besoin de soutien et d’idées, n’hésitez pas à parler à un thérapeute cognitivo-comportemental qui a réussi à traiter les attaques de panique/le trouble panique. Il existe également des groupes de soutien pour ce trouble qui encouragent à continuer à affronter la peur et à minimiser ses effets sur votre vie.

 

Rodney Allen Cole est un écrivain/contributeur pour Healthy Web Sites. Pour plus d’informations sur la gestion des attaques de panique, nous vous suggérons de lire les avantages pour la santé de la respiration abdominale

 

Par Rodney Allen Cole   

 

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.