Les effets secondaires de la mélatonine.

Les effets secondaires de la mélatonine.

 

Les suppléments de mélatonine peuvent être bénéfiques de nombreuses manières, mais il y a aussi des effets secondaires de la mélatonine qui devraient être pris en compte. La mélatonine est une hormone produite naturellement dans l’hypophyse, située dans le cerveau. Certains fruits, légumes, viandes et autres aliments contiennent des traces de mélatonine. Des suppléments sont également disponibles; il est plus sûr d’utiliser un supplément synthétique plutôt que naturel, car la forme naturelle peut provoquer des maladies, car elle peut être biologiquement contaminée.

 

Avantages de la mélatonine

 

Aider à dormir et à se réveiller est le principal avantage de la mélatonine. Lorsque cette hormone est libérée à des niveaux plus élevés dans le corps, elle déclenche la préparation au sommeil. Pendant la nuit, les niveaux restent élevés. Mais à l’approche de l’aube, le niveau de mélatonine diminue régulièrement. C’est ainsi que fonctionne un corps sain, mais certaines personnes souffrent d’insomnie parce que leur horloge biologique, ou leur rythme circadien, ne fonctionne pas correctement.

 

Les effets secondaires de la mélatonine.La libération de mélatonine dans le corps est affectée par la lumière. Un trouble du rythme circadien du sommeil pourrait être causé par un manque de lumière pendant la journée et une exposition à trop de lumière la nuit. Les travailleurs de nuit et les personnes souffrant de décalage horaire subissent souvent une perturbation de leur cycle de sommeil normal.

 

À mesure que les gens vieillissent, leur corps produit moins de mélatonine, ce qui leur cause des problèmes de sommeil.

 

Pour ces différents cas d’insomnie, la recherche prouve que la mélatonine peut soulager les symptômes généraux de l’insomnie. Mais en raison du fait qu’il existe de nombreux effets secondaires possibles de la supplémentation en mélatonine, il est préférable de prendre l’hormone en tant que patient sous les soins d’un médecin, y compris lorsqu’elle est utilisée comme thérapie du sommeil.

 

Les avantages supplémentaires fournis par la mélatonine sont les suivants :

 

  • C’est un antioxydant, ce qui signifie qu’il aide à prévenir les dommages cellulaires. Cette fonction peut en fin de compte améliorer votre système immunitaire et réduire les risques d’avoir des problèmes de santé tels que le diabète et les maladies cardiaques.

 

  • Lorsqu’elle est ajoutée à des médicaments anticancéreux, il a été prouvé que la mélatonine améliore les taux de survie des hommes atteints d’un cancer de la prostate métastatique.

 

  • La recherche montre qu’elle inhibe la croissance de certains types de cellules cancéreuses du sein.

 

  • Elle peut apporter un soulagement de la douleur et des ballonnements aux personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable.

 

  • La quantité améliorée de sommeil réparateur profond fournie par la mélatonine peut avoir des effets anti-âge sur le corps.

 

  • La recherche révèle qu’elle peut réduire la fréquence des migraines.

 

  • Elle peut être utilisée efficacement comme agent anti-anxiété.

 

  • Utilisée par voie topique, la mélatonine est un écran solaire naturel.

 

  • La recherche expérimentale fournit des preuves solides que de hauts niveaux de mélatonine entraînent un soulagement à la fois de la dépression et des troubles affectifs saisonniers.

 

  • Cette hormone naturelle a été trouvée pour inhiber l’ovulation chez les femmes. Utilisée avec d’autres méthodes contraceptives, la mélatonine peut être utilisée comme forme de contraceptif oral. D’autre part, certaines recherches ont suggéré que la mélatonine peut stimuler le processus de reproduction.

 

  • L’un des avantages les plus notables est qu’elle aide les personnes qui travaillent par quarts et qui souffrent du décalage horaire. Passer du travail toute la nuit au travail pendant la journée perturbe l’horloge biologique du corps, et les résultats incluent des étourdissements, de la fatigue et des pensées confuses. La mélatonine aide à établir plus rapidement des cycles de sommeil normaux, ce qui soulage les symptômes négatifs causés par le travail de nuit et le décalage horaire.

 

  • Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent améliorer la qualité de leur sommeil et éventuellement ralentir les effets néfastes de la maladie.

 

  • Enfin, la mélatonine, puisqu’elle améliore la phase de sommeil paradoxal, peut conduire à une amélioration des rêves. Les gens font souvent des rêves mémorables, agréables et vivants à la suite de la supplémentation en mélatonine. La dose prise est cependant un facteur important.

 

Effets secondaires courants de la mélatonine

 

Il existe de nombreux facteurs à considérer en ce qui concerne la prise de suppléments de mélatonine. Par exemple, ils ne sont pas conseillés pour une femme qui essaie de tomber enceinte ou pour un enfant ou un adulte de moins de 20 ans, à moins qu’il ne soit sous les soins d’un médecin.

 

Pour la plupart, les effets secondaires de la mélatonine sont temporaires et cesseront en prenant de plus petites quantités.

 

Les effets secondaires les plus courants de la mélatonine sont les suivants :

 

  • Des changements d’humeur
  • Maux de tête
  • Une altération des habitudes de sommeil est l’un des effets secondaires de la mélatonine mais est parfois l’un des avantages
  • Changements dans la disposition mentale
  • Démangeaison
  • L’abaissement de la température corporelle est l’un des effets secondaires les plus courants de la mélatonine
  • Battements de cœur rapides
  • Groggy
  • Alors que faire des rêves vifs est parfois l’un des effets secondaires bienvenus de la mélatonine, les rêves sont parfois de terribles cauchemars
  • Somnolence pendant la journée

 

Effets secondaires supplémentaires de la mélatonine

 

Bien qu’ils ne soient pas aussi courants, il existe d’autres effets secondaires de la supplémentation en mélatonine. Par exemple, dans une étude médicale chez les hommes, il a été découvert que la mélatonine entraîne une diminution des concentrations de spermatozoïdes et que le taux de motilité diminue également de manière significative.

 

Toute personne atteinte de diabète, d’une maladie rénale, d’un accident vasculaire cérébral, d’une maladie du foie, d’une dépression ou d’un trouble du système immunitaire ne devrait prendre des suppléments que sous les soins d’un médecin en raison des effets secondaires graves possibles de la mélatonine.

 

De plus, la consommation d’alcool doit être limitée car elle pourrait augmenter le risque d’aggravation des effets secondaires de la mélatonine.

 

Des précautions particulières doivent être prises pour ne pas conduire ou utiliser de machinerie lourde après avoir pris des suppléments, car la somnolence est l’un des effets secondaires de la mélatonine.

 

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici pour visiter les somnifères naturels .

 

Par Kevin N Stone   

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.