prière

Comment la prière agit sur notre bien-être ?

 

La prière en elle-même consiste à entrer en relation avec une ou plusieurs entités divines. D’après plusieurs recherches, il est établi que la prière aurait un impact considérable sur la santé et le bonheur d’un individu en général. Alors est-il vraiment nécessaire pour notre bien-être de consacrer un peu de temps pour parler avec un « être divin » ? Qu’en est-il réellement ?

 

Prière et santé.

 

Il existe plusieurs manières de prier : on peut soit s’adresser à Dieu directement ou fréquenter quotidiennement une congrégation religieuse ou tout autre endroit de culte selon sa croyance. La méditation constitue aussi une autre forme de prière qui nous pousse à nous interroger sur l’existence d’un être divin supérieur ou bien à contempler l’immensité de cette force à travers la nature et la vie qui nous entoure. Plusieurs études scientifiques tendent à démontrer les nombreux bienfaits qu’une séance de prière peut procurer à une personne. En plus de diminuer le stress et de stabiliser la tension artérielle, elle permettrait également de renforcer la résistance face aux maladies et divers malaises.

 

prièreChez les musulmans, il s’avère désormais évident que les 5 prières quotidiennes, durant lesquelles les croyants adoptent des positions et enchaînements répétitifs, constituent une véritable gymnastique sportive qui aurait les mêmes effets que la marche ou le jogging et seraient donc très bénéfiques pour la santé en prévenant l’apparition de plusieurs maux.

 

Si vous souhaitez suivre les actualités musulmanes et approfondir vos connaissances sur l’islam rendez vous sur dini en ligne qui est un programme studieux au cœur de la religion musulmane.

 

Pour effectuer votre prière, vous pouvez opter pour une djellaba homme pour être plus confortable pour adopter les différentes positions.

 

Mais sans entrer dans le domaine purement scientifique, on peut toutefois se mettre d’accord pour établir une étroite relation entre une pratique religieuse régulière et une bonne santé. Les croyants suivent pour la plupart les doctrines les empêchant de consommer des produits nocifs pour le corps comme le tabac ou l’alcool et les drogues mais ils adoptent également un régime alimentaire plus sain. De plus, être membre d’une congrégation aurait un impact positif sur les relations sociales et améliorerait ostensiblement la vie d’une personne en donnant un sens à ce dernier ce qui limiterait les risques de stress ou de dépression.

 

Prière et Alzheimer.

 

Même si certains scientifiques demeurent sceptiques quant aux effets bénéfiques que peut induire une prière sur des maladies, d’autres en revanche osent mettre en avant les vertus thérapeutiques de la pratique quotidienne de la prière sur des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. En effet, elle constituerait un antidote des plus performants et diminuerait de moitié les risques de contracter cette maladie mais également préviendrait les démences dites « légères ». Les risques d’une perte de mémoire seraient également amoindris chez ces personnes. En plus d’être un véritable acte de foi donc, la prière contre la maladie d’Alzheimer est aussi une action thérapeutique à ne pas négliger car les activités intellectuelles et spirituelles qu’elle induit permettraient de ralentir le développement de cette dégénérescence cérébrale.

 

Prière et bonheur.

 

Quand on possède une forte croyance, il est plus qu’évident qu’on arrivera mieux à gérer notre stress que les autres.prier Une personne qui arrive à ne pas stresser facilement trouvera plus facilement le bonheur et appréhendera moins la vie et serait moins enclin aux pensées négatives. Ce qui l’entraîne à être en paix avec elle-même, avec les autres mais aussi avec Dieu. Réciter une prière de façon régulière aurait également des effets bénéfiques sur le cœur en diminuant la pression cardiaque et la pression sanguine et agirait de même sur la respiration.

 

De plus, la prière nous incite à voir constamment les côtés positifs et à avoir des pensées positives. De même, le pardon détient une place importante dans la vie d’un chrétien. D’après des études réalisées par la Florida State University, le fait de pardonner permettrait aux croyants d’être plus satisfaits face à leur vie et serait également source d’une santé meilleure. Une chose sur laquelle les croyants se mettent d’accord à propos de la prière c’est que celle-ci constitue un véritable réconfort dans les moments difficiles et face à la maladie.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Comment la prière agit sur notre bien-être ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.